Histoire et activités
30 ans d'activité en tant que distributeur à valeur ajoutée dans un contexte business-to-business. Les activités se concentrent sur la vente d'applications et de solutions basées sur des technologies telles que les robots de production de CD, DVD et Bluray, y compris l'impression.
La zone de vente est le BeNeLux. Représentation exclusive des principaux acteurs de ce marché (Rimage en 1990 et Epson plus tard en 2000). Les applications vont de la distribution des données à l'archivage à long terme, notamment dans le domaine de l'imagerie médicale (
Clients : hôpitaux, cliniques, vétérinaires)
Quelques exemples de réalisations :
- 400 hôpitaux et cliniques du Benelux pour la distribution d'images médicales sur CD/DVD à l'usage des patients et des médecins (dont UZ-VUB, Erasme, ZNA, ZOL, CHU Liège, etc.).
- Un partenariat avec des acteurs majeurs du marché de l'imagerie médicale tels que Agfa, Siemens, Fuji, Sectra, GE, etc.
- Euro-Information pour la distribution de données bancaires (relevés de compte et rapports).
Toutes ces solutions génèrent également des revenus récurrents : consommables (CD, DVD, encre) et maintenance. Par exemple, un système de CD/DVD vendu 20 000 € peut générer le même montant annuel pour les consommables et les services.
Déclenchement de la transformation (point de basculement)
Aujourd'hui, l'accent est mis principalement sur les solutions de publication et d'archivage dans le domaine de l'imagerie médicale. Cependant, les développements technologiques sont en constante évolution et nous devons les anticiper. De nombreux hôpitaux (nos clients) souhaitent numériser une part beaucoup plus importante de cet archivage. La création de l'archivage sur CD/DVD/Bluray nécessite toujours un produit physique et l'espace de stockage physique nécessaire pour l'archive et les matériaux. Une évolution logique que nous constatons également dans la vie quotidienne. Les ventes de CD et de DVD sont pratiquement au point mort et le streaming (où toutes les informations et le contenu se trouvent sur un nuage/serveur) est la nouvelle norme en matière de facilité d'utilisation. Par conséquent, d'ici quelques années, ce procédé subira le même sort que le VHS et le Betamax. Il est donc nécessaire de répondre à ces nouveaux développements. C'est pourquoi nous avons développé un système utilisant la technologie DICOM (Digital Imaging and Communications in Medicine), que nous voulons maintenant proposer comme nouveau produit et service.
Comme indiqué ci-dessus, nous avons plus de 400 hôpitaux (l'imagerie médicale représentant 80% de notre chiffre d'affaires) à notre actif dans le BeNeLux, des clients fidèles que nous connaissons bien et à qui nous avons toujours offert le meilleur de nos services.
De nouveaux produits et services susceptibles d'intéresser la même clientèle. Notre dernière étude de marché montre que le confort des patients ("Healing environment") devient une priorité dans de nombreuses institutions (notamment les maisons de retraite et de soins, les centres psychiatriques, les hôpitaux pour handicapés). Par "confort", nous entendons des solutions qui réduisent le stress du patient. Il ne s'agit donc pas de leur offrir un meilleur matelas ou un meilleur fauteuil, mais plutôt un meilleur cadre de vie pour réduire leur stress et rendre leur quotidien plus agréable.
Exemples concrets
- Projection d'images et de vidéos interactives dans une salle de radiologie (CT, IRM, etc.) pour réduire le stress causé par ces examens (80% des enfants, 40% des adultes)
- Éclairage et sonorisation sur mesure, selon les souhaits du patient.
- Jeux multimédias interactifs sur un écran tactile (sous forme de table) pour une meilleure interaction, par exemple entre les personnes âgées (vivant dans une maison de soins / maison de retraite) et leurs visiteurs.
- Décoration des couloirs et des chambres (animation interactive, éclairage d'ambiance), par exemple pour les patients atteints de démence.
- Aide à la réadaptation (même l'entraînement)
LE POTENTIEL D'UN NOUVEL OPÉRATEUR
Les nouveaux produits peuvent également atteindre des marchés totalement nouveaux. Actuellement, nous ne sommes actifs qu'au Benelux et sur le marché hospitalier. Grâce à cette transformation, nous pouvons également attirer de nouveaux clients dans le secteur médical, comme les centres de soins résidentiels et même les entreprises et les écoles. Grâce à ses fonctionnalités et à son caractère universel, la voie est ouverte aux hôpitaux de toute l'Europe.
Nous pouvons résumer la transformation comme suit :
- Lancer de nouveaux produits sur notre marché existant
- Déployer de nouveaux produits sur un nouveau marché (secteur / international)
Cette entreprise est à un tournant de son activité. Elle est passée de
l'ancienne activité (les médias numériques dans le secteur médical) à l'actuelle
activité, également auprès de la même clientèle. La base pour de nouvelles
la commercialisation a été posée,
OFFRE
- rachat d'actions
- Aucun bien immobilier dans l'entreprise. Activité non spécifique au site.
- Le matériel concerne principalement l'équipement de bureau - PC
- matériel roulant = voiture de société en location
- Frais de personnel 2019 : 167 000 € : cela dépasse la marge, en raison du passage de l'ancienne à la nouvelle activité.
Le recyclage / la conversion du personnel est ici une exigence.
Le prix d'acquisition est basé sur une moyenne pondérée de diverses méthodes d'évaluation.
Les chiffres clés et le plan d'affaires seront communiqués après la sélection des candidats acheteurs.
Intéressé ?
Veuillez nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous.
Il est intéressant pour le vendeur de se présenter brièvement et de faire part de ses motivations.
1. Quel est votre profil et votre parcours ?
2. pourquoi êtes-vous intéressé par la reprise de cette entreprise ?
3. Quelles sont vos questions et vos attentes ?
Prenez contact via le formulaire de contact sur notre site Overnamemarkt.be
Motif de la vente | Fin de carrière, age du manager, reorientation |
---|---|
Indication de prix | € 85 000,00 |
Remarques éventuelles | vente des actions |
Secteur | Distribution |
Nombre de personnes | 2 |
Ce profil d'entreprise est traité dans le cadre du programme d'accompagnement Advies op maat voor overlaters van een kleine onderneming (OKT)(*).
Veuillez utiliser de préférence le formulaire de contact de la version sur Overnamemarkt pour contacter l'annonceur.
Ainsi votre déclaration de confidentialité est automatiquement remplie.
Veuillez indiquer votre numéro de TVA - si vous n'avez pas de numéro de TVA, veuillez indiquer votre adresse complète. N'oubliez pas de cocher la case en bas de la page pour indiquer que vous acceptez l'accord de confidentialité. Vous recevrez une copie de votre formulaire de contact dûment rempli avec votre déclaration de confidentialité. Le fait de remplir votre nom servira de preuve de votre accord.
L'annonceur recevra un rapport de crédit GRAYDON sur votre affaire.
(*) Disclaimer : UNIZO Overnamemarkt.be n'est pas responsable du contenu des profils publiés en ligne via le site web de Overnamemarkt.be. ou PlateformedeTransmission.be L'exactitude et l'exhaustivité de toutes les informations figurant dans le profil de l'entreprise doivent toujours être vérifiées par les candidats acquéreurs.