Aller vers le contenu
Faites attention: Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.

Lettre d'intention - Confidentialité - Accord pour la due diligence - Exclusivité

Entre les soussignés

Nom-adresse Numéro d'entreprise Représenté par
la partie vendeuse

Nom-adresse Numéro d'entreprise Représenté par
la partie potentiellement intéressée

La partie potentiellement intéressée a l'intention d'acquérir ou d'acheter les actions/le fonds de commerce de la partie vendeuse dans un délai de X mois et souhaite obtenir des informations détaillées à ce sujet.

Les parties souhaitent conclure cette déclaration d'intention confidentielle selon les modalités énoncées ci-dessous.

Article 1 Prix

Le prix demandé par la partie vendeuse est de €

La partie potentiellement intéressée propose un prix d'achat de €

À évaluer après audit ou due diligence

Article 2 - Audit juridique et comptable

La partie vendeuse autorise (nom de la partie externe) désignée par la partie potentiellement intéressée à effectuer un audit complet ou une due diligence sur la comptabilité intégrale des cinq dernières années de la partie vendeuse (y compris les sociétés affiliées). L'audit peut être effectué sur place avec droit de copie.

La partie vendeuse autorise également (nom de la partie externe) désignée par la partie potentiellement intéressée à effectuer un audit complet de tous les contrats en cours, des contrats de travail, des polices d'assurance et de tous les documents susceptibles d'avoir des conséquences juridiques pour la partie potentiellement intéressée. Cet audit peut également être effectué sur place avec droit de copie.

Article 3 - Obligation de confidentialité

La partie potentiellement intéressée s'engage à traiter toutes les informations de manière strictement confidentielle et à les utiliser uniquement pour son propre compte.

Article 4 - Exclusivité

La partie vendeuse s'engage à mener les négociations pour la vente des actions ou le transfert du fonds de commerce exclusivement et uniquement avec la partie potentiellement intéressée.

La partie vendeuse s'engage à ne mener des négociations ou des discussions avec aucune autre partie, quelles que soient les conditions, concernant une éventuelle acquisition ou vente.

Article 5 - Personnel

Article 6 - Déclarations et garanties

Article 7 - Période de transfert

La partie vendeuse s'engage à rester disponible X mois après la signature du contrat de cession définitif pour faciliter le transfert.

Article 8 - Reprise de crédits

La partie potentiellement intéressée garantit qu'elle reprendra également les crédits lors de l'acquisition des actions.

Article 9 - Divers

Les négociations et discussions entre les parties ne créent aucun engagement contractuel ou autre entre elles. Seul le contrat de cession définitif est contraignant.

Le présent accord est régi par le droit belge. Les tribunaux de Bruxelles sont compétents.

Établi en deux exemplaires

Lieu

Date

Signatures

La partie vendeuse La partie potentiellement intéressée